Rendez-vous entre artistes

gant fleur

Amis magiciens dans le dernier rendez-vous, pour des raisons matérielles dont le détail ferait ici longueur, le compte rendu du banquet du 18 Septembre, n’a pas été inséré, il a seulement été malgré, différé. On se borne aujourd’hui à dire que ce banquet a été réussi, très réussi même. On a reçu plus de trente adhésions. Au dernier moment, quelques camarades ont été empêchés. Nous avons reçu plusieurs adresses, lettres d’excuses et même des mails de la province et de l’étranger.

On a à peine besoin d’ajouter que, selon la formule, la plus aimable gaîté et la plus franche cordialité n’ont cessé de régner pendant cette fraternelle agape. C’est vers la fin de ce banquet qu’a été décidée la représentation toute spéciale offerte aux membres honoraires. Elle a eu lieu le 14 décembre dernier et on en trouvera plus loin le compte rendu.

Les music-halls parisiens continuent à favoriser les magiciens avec les représentations d’artistes étrangers. Dans le dernier rendez-vous, il a été rendu compte de la séance de M. Viricelle, qui opérait encore il y a quinze jours à peine. Il n’est donc pas tellement loin de nous, pour qu’il paraisse tardif de s’en occuper encore. On aurait voulu le faire dans le précédent rendez-vous de magiciens. On sait quelles exigences ont empêché. Si on avait livré l’article promis, on ne sait à quelles extrémités le magicien se seraient livrés à mon endroit. Il est vrai, qu’à cette époque de l’année, il n’eut pas été surprenant que l’on reçut quelques étrennes et se serait exécuté précisément pour ne pas trop étrenner.

Articles